Connaissez-vous cette méthode magique qui transforme le rangement en un jeu d'enfant ? Elle consiste à mettre en scène vos objets pour rendre le processus plus motivant ! Vous pouvez créer des tableaux à partir des éléments de votre quotidien. Mais comment s'y prendre ?
Tout d'abord, définissez votre thème. Ensuite, faites le tri dans le thème ou pas dans le thème. Un moyen ludique de détourner notre vocabulaire favori : "désencombrer, trier, ranger", le trio infernal. Si vous êtes fans de décoration, créatifs ou simplement curieux, c'est le moment d'essayer !
Nul besoin de s'attaquer à tout votre logement, mais cette idée peut être inspirante pour certains endroits de votre logement. Le but est de vous donner une façon plus ludique de percevoir le rangement et de contourner la procrastination chronique 😉. Voici quelques exemples pour vous aider à vous projeter :
Créez un espace "cocooning" dans votre salon
Exemple : placez des plaids, coussins, bougies et plantes autour de votre canapé pour créer un salon qui vous tend les bras en hiver. Vous pouvez également appliquer ce thème à vos chambres. Essayez de visualiser avant tout votre salon et passez à l'action !
Aménagez un espace "gourmandise" dans votre cuisine
Utilisez une belle corbeille de fruits, des bocaux de fruits secs ou de bonbons pour apporter une touche de couleur (désolée, mais je suis gourmande !). C'est aussi une manière de consommer mieux, rappelez-vous, nous mangeons aussi avec les yeux 😉! Si vous avez une meilleure idée que le rangement gourmand n'hésitez pas à la partager dans les commentaires !
Transformez votre salle de bain en un "espace spa"
Faîtes de votre salle de bain un véritable sanctuaire de bien-être en ajoutant des accessoire adaptés à vos produits d'hygiène. Vous pouvez choisir des étagères, des paniers, des porte-savons, quelques plantes vertes pour créer un environnement paisible pour vous détendre après une longue journée tout en profitant de ranger et organiser vos produits d'hygiène.
Pour les plus motivés d'entre vous, vous pouvez également adapter vos thèmes en fonction des saisons. Bon, si tout ceci ne vous inspire pas, voici quelques idées de "semaines à thèmes" pour quand la flemme vous gagne :
Le thème "déménagement" : suffisamment simple et efficace, mettez tout dans des cartons et construisez un fort !
L'escape game : planquez tout partout et lancez-vous dans une chasse au trésor en famille ou avec des amis, amusement garanti !
En bref, quand le rangement vous agace, ajoutez-y un peu de dérision et de créativité! Allez-y, essayez de voir votre maison comme un lieu de jeu et votre tâche sera beaucoup plus amusante !
Comments