Nous l'avons tous ressenti, ce sentiment de satisfaction lorsque tout est rangé et à sa place.
Malheureusement, au fil du temps, les nouveaux achats s'accumulent, et notre espace de vie se rétrécit. Mais ne vous inquiétez pas ! Ces quelques astuces « no bullshit » pourraient vous aider à concilier achats et intérieurs organisés, sans avoir à déménager 😉 ou tout simplement comment réduire l'accumulation d'objets !
Un article acheté = un article jeté
Pour chaque achat, débarrassez-vous d'un article similaire que vous n'utilisez plus. Vous n'avez pas besoin de 20 t-shirts blancs ! C'est le moment de désencombrer pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux venus !
Achats durables et responsables 😁
Je sais, il est facile de succomber à la tentation. Une solution pour éviter l'accumulation est de prendre le temps de la réflexion avant d'acheter. Cela vous aidera à éviter les achats impulsifs. Voici quelques exemples de questions à se poser avant de craquer : en ai-je vraiment besoin ? Est-ce que cela me servira sur le long terme, des questions bateaux qui peuvent parfois être utiles…? N'hésitez pas à partager les vôtres !
Désencombrer régulièrement
Profitez des changements de saison pour faire le tri et désencombrer votre garde-robe, vos armoires, placards… mais pas seulement ! Exemple, lors des transitions saisonnières, profitez de cette occasion pour ranger l'appareil à raclette ou vous débarrasser du vieux pull de Noël qui gratte !
L'ordre au quotidien
Évitez de garder des objets en vrac pour une meilleure organisation au quotidien. D'une part, cela rendra votre espace plus agréable et d'autre part cela vous évitera de perdre du temps à chercher vos affaires et éventuellement d'éviter les achats doublons ! Ou comme me le répétait souvent ma grand-mère : " chaque chose à a sa place et un temps pour chaque chose "...
Rappelez-vous : nos murs ne sont certes pas extensibles, mais notre créativité, oui !
Suivez ces astuces simples pour réduire l'accumulation et transformer votre espace de vie en un lieu organisé et confortable. Partagez vos propres astuces et conseils en commentaires !
Σχόλια